Lipolyse Chimique

SCULPTER avec LA LIPOLYSE = LIPODISSOLUTION

 Qu’est-ce que la lipolyse chimique ?

C’est un traitement   par injection locale d’une solution chimique, utilisé pour dissoudre des surcharges graisseuses afin de réaliser un effet sculptant par des moyens non chirurgicaux. La solution injectée va détruire localement les cellules graisseuses et émulsifier les graisses libérées pour favoriser leur résorption. Cette méthode ne s’adresse qu’à des patients ayant une bonne hygiène de vie et des excès graisseux limités. On constate une retension tissulaire chez les sujets traités. Elle peut aussi permettre de traiter des lipomes de taille moyenne. Elle ne remplace pas la liposuccion mais peut être utilisée en complément pour niveler les zones traitées.

 

Séance d'information 

Elle permet au médecin d'expliquer la méthode et le déroulement de la séance. puis de définir la ou les zones qui vont être traitées. Il ne s'agit pas d'un traitement pour maigrir, mais d'un traitement destiné à faire disparaitre les amas graisseux localisés chez les patients ayant une bonne hygiène de vie. En effet les cellules non détruites peuvent se remplir à 1' infini.

La Lipolyse n'est en aucun cas un substitut du régime, mais elle peut être complémentaire.

 

 

Modalités du traitement:

 

  

Le médecin injecte avec une fine aiguille une petite quantité de produit.Les injections doivent être pratiquées au sein du tissus graisseux, à au moins 5 mm de profondeur mais pouvant aller jusqu’à 15 mm en fonction de l’épaisseur des dépôts graisseux. La distance recommandée entre les points d’injection varie de 1 à 1,5 cm. L'acte technique est peu douloureux.

Les suites sont simples. Après quelques minutes, vous aurez une sensation d'échauffement ou de démangeaisons, qui disparaît rapidement. Le lendemain, la zone traitée est inflammatoire, œdémateuse ; la zone traitée peut présenter quelques hématomes qui se dissipent en 8 à 15 jours, de façon variable selon les personnes.

Il est nécessaires de prévoir plusieurs séances (de 2 à 5 espacées de 8 semaines). En effet la resorption des cellules graisseuses se fait progressivement sur 2 mois. Les résultats sont définitifs, à condition de maintenir une bonne hygiène de vie.

  

 

  

 

Les complications sont rares.

Quelques cas de nécroses cutanées ont été rapportés, liées à des injections pratiquées incorrectement de manière trop superficielle.

On peut parfois noter une accélération du transit intestinal après la séance. Un dérèglement transitoire des règles du fait de la présence de récepteurs hormonaux sur les adipocytes peut exceptionnellement survenir.

En cas de surdosage peuvent survenir des nausées, céphalées et vertiges.

La Lipolyse n'est pas indiquée chez une personne très jeune.

 

 

Absence de cotation de cet acte médical à la nomenclature de la Sécurité Sociale. Aucun remboursement n'est possible et aucun arrêt de travail ne pourra être accordé pour cet acte à visée esthétique.  Aucun remboursement ne peut être possible sur un cas de figure mentionné ci-dessus.

 

Le médecin est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Différentes zones pouvant être traitées :

  • abdomen
  • hanches
  • bras face interne
  • plis scapulaires
  • cuisses face interne
  • zone inguinale
  • fessier
  • genoux face interne
  • double menton

 

Télécharger
Fiche d'information pré Traitement par Lipolyse
devis copie lipolyse.pdf
Document Adobe Acrobat 562.4 KB