Ils utilisent l’acide trichloracétique à 25 ou 35% et assurent une action plus profonde qui va jusqu'au derme superficiel.
Ils traitent les taches, les ridules, le teint fatigué, terne.
C’est un peeling universel adaptable sur tous types de peau y compris les peaux foncées au prix d’un conditionnement préalable par des crèmes adaptées.
Il se réalise en toute saison, avec protection solaire adéquate.(3 mois stricts sans plage et écran total quotidien pour la ville ).
On peut faire soit le visage entier soit des zones comme le tour des yeux pour améliorer une peau fripée
Ce qu’il faut faire avant: plus la peau est mate plus il faut la préparer avant. Ce sont des crèmes à base d’hydroquinone et de vitamine A acide que l’on applique le soir 4 semaines avant. Elles mettent les cellules pigmentaires au repos et diminuent le risque de pigmentation post-inflammatoire (le test est de vérifier la qualité d'une brulure de fer a repasser ou de four).
Les peelings moyens donnent une forte sensation de chaleur qui dure quelques minutes à quelques heures. Votre dermatologue prescrira un petit sédatif 1H avant et une crème anesthésiante. La douleur est calmée par le ventilateur et une poche glacée.
Un traitement anti herpétique est nécessaire en cas de peeling du visage entier.
Desquamation plus ou moins forte et durable selon la concentration utilisée, en moyenne 6 jours. Comptez 8 jours pour récupération totale La peau est rouge pendant 3 jours puis elle pelle en grands lambeaux sur 3 à 4 jours.
Vous serez peu visibles et ne pourrez travailler pendant une semaine.
Dès la fin de la desquamation, votre peau sera rosée et maquillable.
Pigmentation post peeling si préparation insuffisante. Cicatrices et ou dépigmentations si peeling mal contrôlé et trop profond ou si arrachage de la peau en phase d'exfoliation.